Au coeur des produits coraliance
Les usages du corail
Une ressource précieuse et protégée
que nous dit l’histoire ?
Un complément alimentaire intemporel
La première utilisation de corail en médecine est impossible à documenter, mais on peut la remonter à des milliers d’années. L’utilisation de nutraceutiques (médicaments à partir d’organismes marins) est bien documentée dans la littérature arabe et chinoise ancienne. On note toutefois la première mention spécifique du corail se trouve dans la médecine ayurvédique indienne, qui remonte à environ 5 000 ans.
Le corail a été introduit pour la première fois en tant que médicament dans le monde occidental au 9ème siècle, lors de l’expansion arabe en l’Europe.
Le philosophe persan Al-Kindi a inclus le corail dans l’ouvrage « Medical Formulary » (Liste de médicaments et remèdes) en 830 après J.-C.. Cet ouvrage a été adopté par le monde arabe et s’est étendu tout au long de leurs campagnes occidentales.
La plus ancienne pharmacie du monde (créée en 1685), qui existe encore et qui a été conservée comme musée dans le nord de l’Espagne, est un bon exemple de l’usage corallien occidental. Parmi les rangées de bouteilles sur les anciennes étagères, on trouve un contenant de poudre de corail avec une inscription qui dit: “Le corail blond est le seul corail utilisé à des fins médicales.” Cette inscription précise également que le corail a un effet bénéfique sur le cœur et améliore l’humeur de la personne qui le prend.
L’utilisation de corail en tant que source de suppléments minéraux s’est développée au cours de l’histoire. On le trouve maintenant sur les tablettes des magasins d’aliments naturels et dans les cabinets de médecins du monde entier.
Sources: Fossil Stony Coral Minerals and Their Nutritional Application. par Bruce W. Halstead, M.D.
Téléphone
Localisation
F-67201 ECKBOLSHEIM
Horaires d'ouverture
de 8h à 17h